Caroline Charrière
Caroline Charrière

›Quelques nouvelles de mon « atelier »

Ça y est, je suis à Paris ! à la Cité des arts, depuis le 1er septembre... J’ai eu l’occasion de plonger dans la composition jour après jour, quel bonheur ! J’ai aussi pu rencontrer d’autres artistes du monde entier (plus de 300 de 62 nationalités différentes...), voir, écouter leur travail, montrer le mien, et bien sûr profiter de l’offre gigantesque et magnifique de la Ville lumière.

Mes projets actuels :

* une pièce pour choeur a cappella pour le Festival International de Musiques Sacrées, Fribourg. J’ai pris le texte Tenebrae factae sunt, proposition du chef des Sixteen qui créera l’oeuvre l’an prochain.
* une pièce pour le choeur neuchâtelois Pange Lingua dirigé par Pascal Dober. Il s’agissait de résumer Le secret de Pétrarque. Après plusieurs lectures, j’ai retenu une page environ et j’ai commencé à mettre ce texte en musique pour choeur et harpe.
* et enfin ce projet un peu fou de Passion universelle, projet pour lequel j’ai obtenu ce séjour dans l’atelier Tinguely à Paris et une bourse de la Ville de Fribourg.
J’ai quasiment terminé l’écriture du livret et j’ai déjà quelques séquences de musique.

Fribourg, novembre 2017

Caroline Charrière

dimanche 25 décembre 2016.

retour