›Œuvres / Werkkatalog
Voir le catalogue complet des œuvres de Caroline Charrière
Œuvres principales
- Les trois soupirs, premier acte de l’opéra, créé aux Murten Classics (2015) avec le soutien de la SSA et de la fondation Nicati-de-Luze
- Concerto pour orgue et orchestre, commandé et créé par Anne Chollet et l’Orchestre de Chambre de Lausanne (œuvre suisse #3), dir. M. Grazinyte-Tyla (2014)
- Anima mea, pour 8 voix et orgue, commande de l’ASM, création au Festival de Lucerne en septembre 2010, Vokalensemble Zürich, E. Zawadke, orgue, P.Siegwart, dir.
- Naissances, pour orchestre symphonique, commande de la HEM de Lausanne, création en janvier 2009, orch. de la HEM Lausanne, Fribourg, Valais, dir. Hervé Klopfenstein.
- De Sancta Maria, pour voix de femmes et orgue, commande de l’Académie d’orgue de Fribourg, création en avril 2007, ensemble Ad Limina
- Constellations, pour mezzo, voix de femmes, violon, alto, harpe et percussion, création en mai 2006 à Fribourg. Sophie Marilley, le Choeur de Jade, Gabriella Jungo, Céline Portat, Line Gaudard, Louis-Alexandre Overney.
- Quatuor Ophelia, quatuor à cordes, commande du quatuor Amar, création en mars 2006 à la Villa Boveri à Baden. (enregistrement par l’ensemble Camerata variabile, Bâle, novembre 2021 : VIDEO)
- Le Livre pour toi, cycle de mélodies pour mezzo et piano, création en janvier au Conservatoire de Berne, par Brigitte Balleys et Thierry Ravassard, 2003.
- Thérèse Raquin, quintette à cordes, musique de scène pour la pièce de théâtre d’Emile Zola, première au Théâtre des Osses, mise en scène Gisèle Sallin, 2002.
- Jeune morte qui revit, musique sur des poèmes de Georges Haldas pour saxophone et piano, créé à Vevey (duo Dilemme : Laurent Estoppey et Myriam Migani), 1995.
- Le Livre de Job, Commande de Pro Helvetia, oratorio pour chœur mixte, récitante, solistes et orchestre, créé à Fribourg (Divertimento vocale, Véronique Mermoud, Michel Brodard, Antoinette Faës et un orchestre ad hoc, dir. C. Charrière), 2001.
- Trauerfarben pour orchestre de chambre, créé à Lausanne (Sinfonietta, dir. J. Marc Grob), 1993.
Collaborations avec le Théâtre des Osses
Liste complète disponible sur l’archive du théâtre